Du 31 octobre au 5 novembre 2017, a lieu à la Comédie de Genève (direction Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer) la création de ma nouvelle pièce, intitulée Soulever la politique (Hypothèse-théâtre), mise en scène par Stanislas Roquette, et interprétée par Alvie Bitemo, Eunil Ko, Louanphinith Boun Sy, et Stanislas Roquette. On pourra également lire ci-dessous le générique complet de cette réalisation.
Création sur un texte original, ce travail prend la suite mais se distingue totalement du Prologue présenté au Panthéon en mars dernier.

Générique du spectacle :
Soulever la politique

Conception : Stanislas Roquette et Denis Guénoun

Texte : Denis Guénoun
Mise en scène : Stanislas Roquette
Avec : Alvie Bitemo, Eunil Ko, Luangphinith Boun Sy, Stanislas Roquette
Scénographie : Camille Duchemin
Création graphique – vidéo : Nadia Nakhlé
Lumière : Geneviève Soubirou
Collaboration dramaturgique : Alexis Leprince
Conseil chorégraphique : Chrystel Calvet

Une production déléguée Artépo (administration Alice Perot-Hodjis, développement-diffusion Anne-Sophie Dupoux)
Coproduction Comédie de Genève, Théâtre de Privas, avec le soutien du Théâtre National de Chaillot, du Théâtre de Suresnes-Jean Vilar et de la Maison des Métallos (Paris).

L’écriture de la pièce a bénéficié d’une commande de France Culture (Fictions)

Cette création a été précédée par Soulever la politique – Prologue, lecture de textes de Victor Hugo, Jean Jaurès, Rosa Luxemburg et André Malraux, présentée au Panthéon (Paris) le 24 septembre 2017 avec Alvie Bitemo et Stanislas Roquette, direction Denis Guénoun, coproduction Artépo-Centre des Monuments Nationaux, avec le soutien du Théâtre National de Chaillot et du Théâtre de Suresnes-Jean Vilar.