Nouvelle époque

Deux changements profonds se produisent, simultanément, et sans aucun doute l’un influe sur l’autre.

Premièrement, la situation politique, intellectuelle et sociale, en France et sur la planète, connaît une mutation de très grande ampleur.

Deuxièmement, mon approche des questions de réflexion se modifie elle-même, d’une façon qui me paraît nouvelle. Même si ce changement confirme des tendances qui s’annonçaient, elles deviennent bien plus caractérisées désormais.

Ceci justifie, à mes yeux que l’expérience du Journal public sur ce site, si elle se poursuit, ouvre une nouvelle phase de son histoire. C’est ce que j’envisage pour les temps qui viennent.

J’ai beaucoup écrit tout au long de cette dernière année, et ces textes sont en attente de publication, pour l’instant en format papier. Certains livres sont déjà programmés, d’autres sont en lecture en vue d’éventuelles éditions. Ceci a restreint ma contribution à ce site. J’ignore ce qu’il en sera dans les prochaines périodes. Je prévois en tout cas de nouvelles re-publications de livres qui ne sont plus disponibles, et peut-être une autre époque de ce Journal.

Merci en tout cas, vivement, à ceux et celles qui accordent leur attention de lecteurs à ces annonces ou propositions. A bientôt j’espère.