Deux « Augustin » à Paris

Le spectacle Qu’est-ce que le temps? Le Livre XI des Confessions d’Augustin, créé à Brangues en juin 2010 et déjà représenté à Rouen (Théâtre des Deux Rives) en février 2011, est donné dans deux représentations un peu particulières à Paris les 25 et 26 mars. Particulières, parce qu’elles ont lieu dans des cadres peu adaptés a priori à un spectacle de cette nature, et dont on a choisi de s’accommoder pour répondre à deux invitations chaleureuses, en deux belles circonstances.

1) le vendredi 25 mars, le spectacle est joué dans le cadre du colloque « Le geste de témoigner, un dispositif pour le théâtre », organisé par Catherine Naugrette, Georges Banu et Jean-Pierre Sarrazac (Université Paris III). La représentation a lieu à l’INHA, 6 rue des Petits-Champs, Paris 2ème. Elle est prévue à 15h45. Voir le programme ci-dessous.

programmecolloque11.pdf

2) le samedi 26 mars, il est présenté au T2G, Centre dramatique de Gennevilliers, dans le cadre d’une série de Rencontres philosophiques organisées par Emmanuel Alloa, et portant cette année sur le rapport entre théâtre et philosophie.  Voir le lien ci-dessous :

http://www.theatre2gennevilliers.com/index.php/10-Spectacle/Rencontres-philo-2/4-au-T2G-saison-2010-2011.html

Le spectacle continuera sa carrière à partir de l’automne prochain, dans une tournée organisée par le TNP-Villeurbanne. (Voir page ci-contre :  « Spectacles en cours »).

cb03185.jpg