Programme(s) de rentrée(s)

 

A. Pour la mise en scène :

du 3 au 13 octobre, représentations d’Artaud-Barrault au Théâtre National de Chaillot (interprétation Stanislas Roquette, mise en scène DG), puis en tournée (voir colonne de droite, rubrique « Agenda »);

– du 27 au 29 septembre, Qu’est-ce que le temps? – Le Livre XI des Confessions d’Augustin, (texte traduit par Frédéric Boyer, interprétation Stanislas Roquette, mise en scène DG);  et Artaud-Barrault, ces deux spectacles à l’Université de Princeton (USA) puis en tournée (voir colonne de droite, rubrique « Agenda ») ;

 

B. Pour l’écriture :

– du 24 au 31 octobre, Mai, juin, juillet , de DG, mise en scène de Christian Schiaretti au TNP (Villeurbanne) ;

du 1er au 17 novembre, Le Citoyen, de DG, mise en scène d’Hervé Loichemol, à la Comédie de Genève;

 

C. Pour l’édition :

– Mai, juin, juillet, aux Editions Les Solitaires Intempestifs (juin 2012) ;

Le Citoyen, aux Editions Les Solitaires Intempestifs (octobre 2012) ;

About Europe, Philosophical Hypotheses, trad. Christine Irizarry, Stanford University Press (2013) ;

A Semite – a Memoir of Algeria, trad. Ann et William Smock, Columbia University Press (2013) ;

– El Teatro es necesario?, trad. Maria Ortega Manez, Antigona (Madrid), 2013 ;

 

D. A l’Université :

– du 17 au 22 septembre : une semaine de séminaires, interventions, conférences, à Duke University (Caroline du Nord, USA), autour des Hypothèses sur l’Europe, de Un sémite, d’Artaud et de la réflexion sur le théâtre, à l’invitation de plusieurs départements et à l’initiative d’Helen Solterer ;

– A Paris-Sorbonne :  

Nouveaux séminaires : Jouvet, Le Comédien désincarné (1er semestre) ; Théologie de Novarina (2ème semestre);

Cours : Dramaturgie théorique (Lessing, Szondi) et appliquée (Molière, L’impromptu de Versailles, et Pirandello, Six personnages en quête d’auteur) – Master, 1er semestre;

Cours : Littérature et révolutions (Michelet, Hugo, Claudel, Michon) – Licence 3, 2ème semestre.

 

*