La rentrée

Le mois de septembre a été occupé par une très belle tournée en Algérie de notre spectacle Qu’est-ce que le temps? (Le livre XI des Confessions d’Augustin), pleine d’enseignements et de sens. Stanislas Roquette, accompagné de Baptiste Guiton et Lucie Patat, du TNP, a joué à Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen et Alger, à l’invitation de l’Institut Français et devant des publics concernés et chaleureux.
Pendant ce temps, de façon plus prosaïque, j’étais de mon côté à l’hôpital pour une intervention bénigne mais un peu immobilisante, durant quelques jours. C’est passé, ma convalescence se termine.

*

Nous arriverons bientôt à la Comédie de Genève, où notre Artaud-Barrault est présenté du 5 au 24 novembre 2013 (les mardis et vendredis à 20h, les mercredi, jeudis et samedis à 19h, et les dimanches à 17h).

http://www.comedie.ch/actualites et T. + 41 22 320 50 01
billetterie@comedie.ch

Comédie de Genève
Bd des Philosophes 6
1205 Genève

*

Pendant ce séjour à Genève, j’animerai avec Stanislas Roquette un atelier pour comédiens, à l’invitation de La Manufacture, du 11 au 22 novembre. Le travail prendra pour matériau le poème de Hugo, « Les Pauvres gens » (in La Légende des siècles).

Renseignements :

http://www.hetsr.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=1091&Itemid=280

Manufacture
Haute école de théâtre de Suisse romande (HETSR)
Rue du Grand-Pré 5,  Case postale 160
1000 Lausanne-Malley 16
tél. +41 (0)21 620 08 80
info@hetsr.ch

*

Les activités ultérieures seront, d’abord, la présentation de Qu’est-ce que le temps? au Théâtre National de Chaillot du 3 au 17 janvier 2014, puis de Vive l’art, quand il ignore son nom ! (Correspondance Chaissac-Dubuffet) aux Sables d’Olonne le 23 janvier. Nous sommes par ailleurs engagés dans la préparation de plusieurs travaux pour la saison suivante.

OIivier Py a annoncé, dans Le Monde daté du 19 septembre 2013, la présence de Mai, juin, juillet (pièce dont je suis l’auteur), par le TNP et dans la mise en scène de Christian Schiaretti au Festival d’Avignon 2014.

Toutes les informations concernant ces réalisations seront données ici, dès que j’en aurai connaissance.

Bonne rentrée, et bonne saison à tous.
D.G.