Mars 18 : L’Oratoire, et IMA

Le cycle “Philosophie et théologie” est organisé pour une deuxième année à l’Eglise de L’Oratoire du Louvre. Cette nouvelle série a été conçue par le pasteur Marc Pernot, avec Olivier Abel, Philippe Gaudin et moi-même.

J’ai donné dans ce cadre, le 6 mars 2018 à 20h, un exposé sur le thème : Persévérer sur la frontière (A propos du rapport entre théologie et philosophie selon Paul Tillich). La séance a lieu au 4 rue de l’Oratoire à Paris (1er) dans la salle Monod (2ème étage).

On trouvera le texte intégral de cette conférence, en accès libre, sur la page http://denisguenoun.org/ecrits-et-reflexions/autres-ecrits/perseverer-sur-la-frontiere/

Je rappelle à cette occasion que les six conférences que j’ai présentées l’an dernier dans ce même cycle, réécrites et révisées, paraissent en ce mois de mars 2018 aux éditions Labor et Fides, sous le titre Des Verticales dans l’horizon (Six croisements entre philosophie et théologie).

*

Le 15 mars, j’ai présenté un exposé à l’Institut du Monde Arabe, sous le titre “Valeurs du corps”, dans le cadre d’une journée de réflexion organisée par l’Académie de Versailles.

Le texte est en accès libre sur la page : Valeurs du corps