Vues sur l’année qui vient

Voici quelques informations sur les activités publiques prévues, à ce jour, pour la « saison » 2020-2021. Mais comme nous le savons, ces prévisions sont susceptibles de modifications, en fonction de la situation sanitaire.

Le 25 septembre 2020, je dois participer à une journée d’étude à l’université de Lausanne, autour du concept de situation.

Lien : https://www.fabula.org/actualites/le-point-sur-la-situation-lausanne_96957.php

*

Du 16 novembre 2020 au 12 janvier 2021, reprise du spectacle Qu’est-ce que le temps? Le livre XI des Confessions d’Augustin, au Studio Hébertot à Paris. Les Lundi et mardi à 19h.

Lien : https://www.studiohebertot.com/qu-est-ce-que-le-temps

*

En principe, avant la fin de l’année 2020, parution du volume Avec Denis Guénoun, comprenant une trentaine de contributions, aux éditions Metispresses, Genève.

Lien : http://denisguenoun.org/2018/08/02/actes-du-colloque-de-lausanne-et-geneve/

*

Le 19 janvier 2021, le spectacle Qu’est-ce que le temps? Le livre XI des Confessions d’Augustin est programmé, sauf erreur, au Théâtre de Saint Nazaire, Scène nationale.

*

Le 6 février 2021, je participe en Sorbonne à une journée d’études organisée par Mmes Marianne Massin et Gaëlle Périot-Bled, sur le thème : « Répéter, refaire, reprendre ». Sorbonne Université, Faculté des Lettres. Précisions à venir, ici même, sur le lieu et le programme.

*

Le 12 février 2021, je participe à une discussion à la Médiathèque de Caen autour de la question : « Un monde vivable? » Précisions à venir.

*

Les 9 et 10 mars 2021, le spectacle Qu’est-ce que le temps? Le livre XI des Confessions d’Augustin est programmé, à la Maison de la Culture d’Amiens.

Lien : https://www.maisondelaculture-amiens.com/saison/saison-20-21/quest-ce-que-le-temps/

*

Dans l’année 2021, et je l’espère avant l’été, est prévue la parution de l’essai Matthieu, aux Editions Labor et Fides, Genève.

Site de l’éditeur : https://www.laboretfides.com/fr_fr/index.php/catalogsearch/result/?q=Guénoun

 

Projet de couverture

 

*