Dans cette page on peut trouver les vidéos, intégrales, de réalisations qui ne sont plus disponibles aujourd’hui en diffusion ou en tournée :

N. B. : Il est préférable de regarder ces vidéos en cliquant sur l’étoile (paramètres) ou sur le bouton en bas à droite (HD), puis sur le choix : 720 p. La qualité de l’image est bien meilleure. 

***

1. Vidéo intégrale du spectacle : Soulever la politique (2017). 

Voir la présentation du spectacle, avec le texte intégral de la pièce, par le lien :

Soulever la politique

Captation au Théâtre de Privas, le 1er avril 2018 (Durée :  1h29) :

*

2. Aux corps prochains (Sur une pensée de Spinoza), spectacle créé au Théâtre National de Chaillot en mai 2015 .

Générique et présentation du spectacle, sur la page :

“Aux corps prochains” (2015) : la “déclaration”

Captation intégrale ci-dessous (durée : 1h10).

*

3. Le Projet du film Cinna, film, réal DG, avec Eléonore Jonquez-Simon, Stanislas Roquette, Thomas Cousseau, Hervé Charton, Miquel Oliu-Barton et une cinquantaine d’autres participants (2008 , 30 min), vidéo intégrale ci-dessous.

*

4. Les parties filmées du spectacle X ou le petit mystère de la passion (Reims et tournée, 1990), sont désormais accessibles ci-dessous :

Ces séquences filmées faisaient partie intégrante du spectacle, interprété en scène par Denis Guénoun, comédien, et Hervé Glabeck, cadreur en direct. Certaines de ces parties étaient vues par le public, avec les images et le son enregistrés. A d’autres moments, les images étaient projetées et le texte était dit sur scène par le comédien – on les reconnaîtra aisément : ce sont les séquences entièrement dépourvues de texte. Enfin, dans certains cas, les répliques présentes dans le film alternaient, sous forme de dialogue, avec les réponses ou questions du comédien : on pourra reconnaître ces séquences par le fait que l’action est “trouée” par de longs temps sans paroles, suivis de répliques données par les personnages filmés. Par ailleurs, il se trouvait dans le spectacle des parties filmées seulement en direct sur scène, qui ne sont évidemment pas présentes dans le document ci-dessous.

On trouvera le générique et les explications concernant ce travail sur la page :

X ou le petit mystère de la passion (1990)

*

5. Une vidéo qui présente, en 1988, le spectacle La Levée, qui allait être créé au Centre Dramatique National de Reims en 1989. Le lien se trouve dans la page :

Une vidéo datant de 1988

*

6. Un montage d’extraits de réalisations signées DG, entre 1983 et 2012 (43 min), montage conçu et réalisé par Stanislas Roquette et Charles Habib-Drouot en 2013, ci-dessous.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte